Apple a déjà lancé sur le marché le dernier né de sa gamme de Smartphones. Pour le moment benjamin de la grande fratrie iPhone, l’iPhone 6 débarque dans vos mains avec des nouveautés étonnantes, comme l’a promis Apple l’année précédant son lancement. Succédant à son ainée l’iPhone 5, le sixième du nom semble également conquérir le cœur des fans de la marque à la pomme avec des caractéristiques qui en valent l’investissement.

L’iPhone 6 et son jumeau

iphone 6
Tout comme la tradition à Apple l’exige, on sort toujours un modèle et son modèle plus avancé. Ce n’est pas l’iPhone 6 qui fera l’exception. Ce dernier a été lancé avec son jumeau l’iPhone 6 plus qui bénéficie d’attributs physiques plus prononcés. Chaque modèle est disponible en version 16 Go, 64Go et 128Go pour des couleurs argent, or, blanc, ou gris sidéral.

Ce que l’iPhone 6 a dans le ventre

Cette fois-ci, Apple a décidé de faire les choses en grand. Cela tant sur le plan du hardware que du soft. Vous êtes donc en présence d’un Smartphone avec des dimensions de géants. Haut de 138,1 mm, le Smartphone pèse 129g pour 4,7 pouces (5,5 pouces pour le 6 Plus). Côté écran, vous avez droit à l’habituelle technologie rétina. Sauf qu’ici, l’iPhone 6 est doté d’un écran rétina HD ayant une résolution de 1334×750 pixels. Vous bénéficiez aussi d’un écran revêtu dune couche oléophobe qui protège votre bijou des traces de doigt. Niveau processeur, on parle de la puce A8 avec une architecture 64bits, cadencée à 1,4 Ghz. En ce qui concerne la mémoire RAM, elle de 1024Mo et une mémoire flash libre de 114000 Mo est disponible.

Sur le plan logiciel, l’iPhone 6 embarque l’iOS 8.1.1. Cette dernière mise à jour du système d’exploitation maison d’Apple apporte de nouvelles fonctionnalités qui donneront vie à votre Smartphone. Cet OS inclut la traditionnelle voix de Siri, l’iCloud Drive pour le stockage en ligne plus la sécurisé de vos fichiers, l’AirDrop, etc. Un nouveau centre de notifications est conçu ; celui-ci regroupe en un seul et même endroit toutes les notifications de vos différentes applications. On n’oublie pas aussi de mentionner le multitâche intelligent et le clavier QuickType qui vient avec plus de designs et des émoticônes.

L’iPhone 6 déballé

iphone 6 boite

Le contenu de la boite de l’iPhone 6 reste toujours aussi sobre. Une fois ouverte, elle vous dévoile la grosse merveille accompagnée de ses accessoires. Vous trouverez le chargeur de 5 Watts toujours présent à l’appel, un câble Lighthing pour effectuer la liaison avec le chargeur ou votre ordinateur et enfin les écouteurs EarPods.

Vous souhaitez acheter l’iphone 6 voici le comparatif des meilleurs prix du web : http://www.smartphonelowcost.fr/actu-smartphone/28042015-955-acheter-iphone-6-pas-cher-comparatif-des-prix.html